RDC: la Province du Nord-Kivu reste de par sa localisation, une province stratégique pour assurer l’éclosion socio-économique de la RDC ( Communiqué de Coexi-internationale)

Écrit par sur mai 29, 2020

CONGO EXCELLENCE INTERNATIONALE
COEXI asbl,
Contacts : +243 81 70 20 239 E-mail : internationalcoexi@gmail.com
Asbl de droit congolais
Directoire Central

COMMUNIQUE DE PRESSE N˚ 019/COEXI/DC/NK-GOM/05/020 DU 28 MAI 2020

La Province du Nord-Kivu reste de par sa localisation, une province stratégique pour assurer l’éclosion socio-économique de la RDC. Elle demeure la Province riche en sol, sous-sol et surtout en croissance démographique intense.

Cette Province demeure également le Miroir pour la RDC à travers le partage des frontières communes avec plusieurs pays de la région des grands-lacs. D’où, les initiatives du gouvernement provincial du Nord-Kivu afin de vendre positivement les villes que compte la province, plus particulièrement le chef-lieu Goma sont louables.

A ce titre, nous faisons allusion aux 14 bus pimpants neufs de la Société provinciale des transports acquis par les établissements SILIMU et mis en œuvre par le gouverneur de Province, l’Honorable Carly NZANZU KASIVITA, en guise de suppléer au transport urbain, en faveur de la population locale.

Cet acte du premier Monsieur de la province met un terme aux différentes formes de difficultés liées au transport en commun.
Nous espérons que ladite Société Provinciale de Transport, stabilisera le prix du déplacement au sein de la ville de Goma mais surtout diminuera sensiblement divers cas d’accident de circulation. Cette population qui chaque soir saute sur des camions FUSO, CANTER, MOTOS TRICYCLES,… dans des conditions moins-humaines ; pour ne fut-ce que regagner son domicile situé à une dizaine de kilomètres, à cause de la flambée du prix aux heures vespérales, se sentira désormais soulagée.

Congo Excellence Internationale (COEXI asbl) étant une association sans but lucratif qui, inlassablement promeut la vente de l’image positive de la RDC, voudrait à travers ce communiqué de presse, féliciter son Excellence Monsieur le Gouverneur du Nord-Kivu pour l’acquisition de ces 14 bus mais surtout encourager cette mise en place de la Société provinciale de transport du Nord-Kivu, qui se veut une réponse adéquate au problème sus-révélé.
Eu égard à notre projet qui consiste à la mise sur pieds d’un centre international pour la vente de l’image positive de la RDC, dénommé CONGO BINGWA, ces bus vont refléter l’image même de Goma, miroir du tourisme congolais. Avec notre sous- projet « GOMA KIYOO », déjà lancé sur nos plateformes des réseaux sociaux via, le label imagerdc.cd ; nous comptons positivement redorer l’image de cette ville de par le monde.

Au finish, nous adressons nos vifs remerciements et sincères encouragements au gouvernement de son Excellence Carly NZANZU KASIVITA, pour sa dotation de 3 jeeps pimpant neufs à la police nationale congolaise du Nord-Kivu. Ceci demeure un subtil moyen de lutter contre la criminalité au sein de la ville de Goma en particulier et la province du Nord-Kivu, de manière globale.

Par ces différentes actions, le gouvernement provincial du Nord-Kivu vainc la procrastination et brise la loi d’Emmett qui consiste à « dépenser davantage de temps et d’énergie en vivant dans la crainte d’une tâche à accomplir qu’en l’accomplissant tout bonnement ».

Par ces actes, le Gouverneur du Nord-Kivu ne cesse de prêcher par l’exemple de sorte que le Nord-Kivu reste une référence pour toutes les autres provinces de la RDC ; modèle que nous exhortons les Gouverneurs des 25 autres provinces du pays de suivre.

Fait à Goma, le 28 Mai 2020

Pour COEXI RDC,
KAYEMBE M’VITA DIDO, Secrétaire Exécutif .

Amani DUNIA MASSIMANGO, Président.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

FiziMedia

GRATUIT
VOIR