RDC : SHIKO’A ABWE ANDRE sort de son silence sur le conflit entre le maire de la ville de Baraka et des Organisations de Société Civile

Écrit par sur septembre 8, 2020

Baraka observe depuis un temps, une vague de turbulence entre le Maire et les organisations de Sociétés Civile.

Interviewé par votre media en ligne SHIKO’A ABWE ANDRE a épousé l’approche de son parrain Me JEAN JACQUES ELAKANO conseiller de Chef de l’Etat en sans qu’il estime répondre la demande du peuple

« Au sein de l’UDPS, le slogan le peuple d’abord nous est comme la boussole l’est dans le bateau.
Ailleurs, la démission est une valeur, si le peuple estime l’incompétence à l’endroit de son dirigeant, celui-ci doit par l’honneur de la démocratie démissionner »

S’agissant de l’appréciation de demande de ces organisations, il a répondu  » ce sont de coups bats entre les alliés dont leur relation a tenté de quitter la ligne de vitesse, la population n’en tire rien de profit. Coincé par un groupe des organisations pour destituer son aillé, par manque de stratégie et des atouts politiques, celui qui se croit empeur de Baraka a décidé d’acter contre son aillé qui voulait lui mettre à mal depuis la déclaration de Covid 19 à Baraka. Difficile à rouler, l’allié dirigé par un diplomate politique a pu amorcer le changement de la concavité de la courbe. Je crois, la population n’a rien comme gain dans ce jeu d’intérêt à somme nulle ».

A lui d’ajouter que l’autorité urbaine a prouvé son esprit de troubles qui doit subir une sanction de la part de la population  » Participant dans l’Assemblée élective des organisations sociétés Civiles pour observatrice et ayant acté les élections, l’annulation sans moindre preuve est une preuve de la volonté de troubler l’ordre public. Je vous dit, le grand perdant dans ce combat ce d’abord cette autorité et si les règles de la démocratie viendra orienter les choses, le regret viendra remplacer la malignité et cela que le peuple d’abord prendra place ».

Répondant à la question de savoir la prise de position de l’UDPS  » nous ne pouvons pas nous ingérer dans ce petit combat, tout ce qui nous intéresse, c’est de donner la population la nouvelle classe des animateurs au sein des ETD et petites territoriales. C’est d’ailleurs l’actualité aujourd’hui dans les négociations FCC-CACH ».

– Par la Rédaction Centrale.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

FiziMedia

GRATUIT
VOIR