RDC : « Vital Kamerhe est interné dans un hôpital de Kinshasa » rassure Billy Kambale à Goma

Écrit par sur septembre 8, 2020

Alors qu’une grande partie des Congolais pensent que l’autorité morale de l’UNC (union pour la Nation Congolaise) a été évacué vers l’étranger pour les soins appropriés suite à la dégradation de son état de santé dans la prison centrale de Makala, Vital Kamerhe est bel est bien à Kinshasa .

La confirmation est de Billy Kambale ministre en charge de la jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté , cadre du parti cher au directeur de cabinet du chef de l’État .

« Vous savez très bien que Vital Kamerhe est devenu l’objet de plusieurs agitations politiques, je vous informe que toutes les informations qui circulent sur les réseaux sociaux sur une probable évacuations de vital à l’étranger pour les soins de santé. Je vous confirme qu’il est au pays et il suit les soins dans une structure de santé appropriée, donc tout ce que vous voyez à l’internet c’est du fake news pur est simple  » a-t-il dit.

Pour rappel, vital Kamerhe ancien Directeur de cabinet du président de la République démocratique du Congo a été condamné pour 20 ans de travaux forcés par le tribunal de Kinshasa / Gombe .

C’était dans l’affaire de détournement des derniers publics alloués en marge de l’exécution du projet de 100 premiers jours du chef de l’état Felix Tshisekedi.

– Par Enoch David Aluta.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

FiziMedia

GRATUIT
VOIR