Goma : Près de 500 femmes formées dans différents métiers générateurs des revenus par l’AMEAD

Écrit par sur octobre 22, 2020

Dans le cadre de l’autonomisation intelligente de la femme , l’association des Mamans engagées pour l’autoprise en charge et le développement AMEAD en sigle a organisé à Goma jeudi 22 octobre 2020 un cadre d’échange sur les stratégies de résilience socio-économique de la femme face à la crise sanitaire liée à la pandémie de covid-19 au Nord-Kivu.

Selon Madame Joséphine sauda Kahongya présidente de cette structure, près de 500 femmes récemment formées par son association dans différents métiers générateurs des revenus ont pris part à cette rencontre pour acquisition d’autres expériences avant de se lancer sur terrain.

Selon elle toujours, ces femmes ont été formées spécialement dans la coupe couture , savonnerie et plomberie et cela non seulement dans le but de les équipes pour être des incubateurs du développement socioéconomique en province du Nord-Kivu mais également pour leur permettre d’accéder à un leadership non dominant.

Madame Joséphine sauda Kahongya dit attendre de ces femmes, des innovations qui vont apporter un changement à impact rapide dans la société mais également pour obtenir leur indépendance par une autonomisation pour le décollage de la province.

– Par David Lupemba.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

FiziMedia

GRATUIT
VOIR