Nord-Kivu : Coexi lance le premier colloque urbain des jeunes à Goma
Écrit par FiziMediaCongo sur octobre 22, 2020
Le premier colloque urbain des jeunes sur la conscience collective a été organisé ce jeudi 22 octobre 2020 en ville de Goma.
Coexi, Congo Excellence Internationale,une organisation des jeunes qui a chapeautée cette activité à embourbée une cinquantaine des jeunes issu des différentes structures de la province du Nord-Kivu.
Au total 3 intervenants ont étés au rendez-vous, parmi eux David Kamuha , Ministre provincial des mines et finances.
Il a été question de faire un partage d’expérience sur les différentes situations de la vie dont l’entreprenariat des jeunes.
» Nous avons partagé avec la jeunesse sur l’attitude mentale positive des jeunes, c’était le moment de montrer aux jeunes qu’ils ont la capacité de changer leur avenir, il a été question de leur demander à s’épanouir pour le développement de la République démocratique du Congo » a-t-il dit.
Avant de chuter son interview avec la presse, ce haut cadre parmi les politiciens de la province a saluer l’initiative de COEXI.
Alors pour Amani Dunia , président national de COEXI, cette initiative est de venu dans la logique de son organisation qui prône sur le syllogisme » Chacun est un morceau du Congo ».
» il a été question pour nous COEXI de conscientiser les jeunes congolais pour la conscience collective , et comme vous savez, le grand mal est qu’on ne croit plus à notre pays, et cette situation conduit aux autres de s’enrôler dans les groupes armés et célà montre une image positive pour notre pays », a lui de dire.
– Par Enoch David A.