Séminaire de renforcement des capacités des membres du cabinet du ministère de l’intérieur : Gilbert Kankonde appelle ses collaborateurs à se mettre à la hauteur de leurs responsabilités

Écrit par sur octobre 30, 2020

Ouvert ce jeudi 29 octobre 2020 par le vice premier ministre en charge de l’intérieur sécurité et affaires coutumières Gilbert Kankonde Malamba à l’initiative du secrétaire général de l’intérieur Shabani Tabu Ben Kikuni, le semaine de renforcement des capacités des membres de cabinet de la vice primature de l’intérieur , sécurité et affaires coutumières permet au patron de ce département de l’exécutif national de motiver ses collaborateurs.

La circonstance était donnée à Gilbert Kankonde dans son mot d’ouverture de demander aux membres de son cabinet de saisir le rapport qui existe entre l’administration publique et le cabinet politique dans son secteur après ces journées de réflexion. Il s’agit de parvenir à l’efficacité lors de l’exécution de leurs tâches dans.une.forme.de synergie.efficiente.

« Durant deux jours de suite ,vont se tenir des réflexions profondes ,question d’harmoniser les vues pour un fonctionnement harmonieux entre le cabinet et l’administration de notre ministère. Je tiens à rappeler aux uns et aux autres que mes attentes pour ces journées de réflexions sont nombreuses . les résultats de cet atelier que je veux positifs devront se traduire par des indicateurs qui vont s’en suivre au lendemain de sa clôture » a souligné Kankonde Malamba

Et de poursuivre

« Ceci veut dire que je veux des hommes et femmes efficaces ,intelligents,,travailleurs ,à la hauteur de leurs responsabilités ,dynamiques, respectueux des valeurs éthiques et professionnelles et animés d’un sens élevé de responsabilité et de collégialité »

Ces assises verront défiler plusieurs experts qui vont essayer d’outiller les participants au moyen des leurs exposés. En effet, en sa qualité de responsable No 1 , Gilbert Kankonde souhaite créer la différence.

« J’attends voir un changement réel dans le travail au sein du cabinet . Et le Directeur de cabinet est appelé à me présenté régulièrement un Rapport sur le lendemain de chacun de vous » a- t- il insisté.

– Par Nancy Ekofo, à Kinshasa.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

FiziMedia

GRATUIT
VOIR