Insécurité à uvira-sud-kivu. : un homme assassiné et deux présumés voleurs appréhendés par la population
Écrit par FiziMediaCongo sur décembre 15, 2020
Les actes d’insécurité sont signalés en majeure partie dela ville et du Territoire d’uvira et créent une instabilité dans les habitants ce dernier temps.
Dans le village de ruzozi, groupement de Kalungwe en chefferie de Bavira, vers 19h locales du 13 décembre 2020 ,un homme connu au nom de Omari a été assassiné par des inconnus mains armés chez lui après avoir pénétré dans sa maison et lui ont tiré à bout portant ,l’intervention dela police pour maîtriser les auteurs était en vain.
Vers 1 heure du 14 décembre 2020 sur l’avenue del’embouchure,en commune de kalundu ,deux présumés voleurs burundais ont été appréhendés par la population quand ils voudraient voler dans la maison d’un agent del’ordre dénommé Iddi, mais ils ont été surpris par les habitants et ont été sauvés de justesse par la police lorsque la population voudraient les brûler.
Et au quartier Kasenga sur l’avenue kivu,vers 19 heures 15 du 14 décembre 2020,un kiosque de monsieur BUKURU Rusangiza vient d’être visité par les hommes à mains armées non autrement identifiés qui ont rencontré sa femme dans le kiosque.
Selon la victime ,les bourreaux avaient une arme dans le sac et en tenue civile. Lorsqu’ils sont entrés dedans ils ont sorti l’arme et l’intimidant de donner l’argent.
Une somme dont l’effectif n’est pas révélé et un téléphone Android ont été emportés par ces malfrats,affirme kiza Tiniko ,le président dela jeunesse de Kavimvira.
– Par FARAJA M.Famure, à Baraka.