Insécurité au Sud-Kivu à Fizi : un accrochage a été signalé entre deux groupes armés à Kiseke

Écrit par sur décembre 13, 2020

Un échange des balles opposant deux groupes armés a été signalé dans le village de Kiseke en groupement de Bashi M’minje 1èr à environs 12 kilometres de ÉPÙPÙ ,chef-lieu du secteur d’Itombwe en allant vers la réserve naturelle du secteur.

L’information a été confirmée par la société civile du village de Elembwe qui,selon cette structure,les éléments du groupe armé maï-maï fidèles au général autoproclamé EBUELA dit Mtetezi ont débarqué dans le village de Kiseke ce vendredi 11 décembre 2020 aux environs de 17h dans l’objectif de demander la ration aux chefs locaux.
Quand ils se sont croisés avec ceux du groupe armé INDOCIDE, tous en état d’ivresse ont commencé à echanger. Les coups de balles ont retenti jusqu’à 18h30 poussant ainsi la population à se sauver dans la brousse.

Le commandant du 121èm bataillon ,le colonel MONGA Andrés,a dépêché d’urgence des éléments des FARDC pour aller arrêter l’aventure et rétablir l’ordre dans ce village d’Itombwe qui est devenu parfois le bastion de ces groupes.

L’arrivée des forces loyalistes sur le lieu a dispersé ces hors-la loi jusque dans la forêt d’Itombwe,indique la structure.

Le calme a été signalé revenir au matin du samedi 12 décembre et la population aurait vaqué librement à ses activités,termine-t-elle.

– Par FARAJA M.Famure.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

FiziMedia

GRATUIT
VOIR