Nord-kivu : la fondation Denise Nyekeru Tshisekedi au secours de sinistrés du dernier incendie de l’office à Goma
Écrit par FiziMediaCongo sur décembre 21, 2020
C’est dans le souci d’apporter sourire aux 18 ménages victimes d’un incendie survenu le 9 octobre 2020 au quartier murara à Goma que la fondation maman Denise Nyekeru Tshisekedi a décidé de construire des nouvelles maisons à ces familles .
Lundi,c’est madame Sarah Diselele ,membre de cette fondation qui a remis les clés des ces nouvelles maisons à chaque menage.
Pour elle ,le soucis de la première dame de la rdc est l’amélioration du social du peuple congolais .
Madame gentille kasivita, épouse du gouverneur du nord Kivu qui a supervisé ces travaux au nom de la fondation denise nyekeru tshisekedi ,souligne que la réalisation de cette œuvre, prouve l’amour que la première dame de la RDC a pour le congolais.
Les bénéficiaires qui passaient nuit dans des maisons d’accueil ont eu de mots justes pour dire merci à la première dame de la rdc.
Au téléphone, la première dame de la rdc a parlé aux bénéficiaires ,son message était de dire à ces familles de bien garder ces nouvelles maisons.
Hormis les maisons construites, Denise Nyekeru tshisekedi, a aussi donné à chaque ménage des vivres et non vivres constitués de matelas, casseroles, huile de palme ,riz et biens d’autres pour permetre à ces familles qui avaient tout perdu dans cet incendie de recommencer à vivre dans les bonnes conditions.
– Par la Rédaction.