RDC : « Nous appelons la population à n’est pas être distrait par les guerres entre deux camps des imposteurs, que chacun de nous fasse l’effort de dominer le sentiment de haine et division » ( Urgences Panafricaines RDC )
Écrit par FiziMediaCongo sur décembre 11, 2020
Suite à la grande secousse politique qui se vit en RDC, dans un communiqué publié ce vendredi 11 décembre 2020 l’Organisation Panafricaine Urgences Panafricanistes RDC appelle la population congolaise à préserver l’unité.
Nous URPANF RDC voudrions que chacun de nous fasse l’effort de dominer le sentiment de haine et division. Que chacun de nous fasse l’effort de dominer le sentiment de rejet et d’hostilité envers son prochain. Nous voudrions que chacun de nous gagne la victoire la plus importante à savoir : tuer en lui les germes de l’inimitié vis-à-vis de qui que ce soit.
En ce moment de vive tensions dans notre pays, restons concentrer mais surtout objectifs, Ne nous laissons pas entraîné dans des guerres inutiles » Comme l’a toujours dis notre père Panafricain » Thomas Sankara. En cette période où la RDC est entrain de vouloir faire son entrée dans une démocratie visiblement remarquable, apprenons à nous aimer et à rester solidaire car nulle ne peut contre un peuple unis. Le pouvoir c’est nous, le pouvoir ne se trouve pas dans un palais on ne sait le quel.
Le vrai pouvoir est dans la rue et cette rue c’est nous. Ne nous laissons pas distraire par des guerres de conflits entre deux camps des imposteurs, Ne nous laissons pas entraîné par les intérêts des individus.
Prônons tous l’amour entre nous peuple congolais car l’amour construit.