À 3 jours de la fin d’enrôlement : la société civile des compatriotes plaide pour le prolongement du délai

Écrit par sur mars 13, 2023

La société civile des compatriotes Congolais au sud du sud-kivu,plaide pour l’ajout de quelques jours du processus d’enrôlement des électeurs à quelques-uns jours de la fin du processus.

Pour sa part, le coordonnateur de la société civile des compatriotes Congolais, socico-DRC au sud du sud-kivu et chercheur en matières sécuritaires , monsieur Kelvin Bwija qui a plaidé pour le cas ,pense que la période qui reste est minable pour enrôler tous les congolais.

« je me suis enrôlé ce dimanche 12 mars 2023 pour accomplir mon devoir patriotique. Et, j’appelle tout le monde à se faire enrôler car un congolais digne doit se munir d’une carte d’électeur. Celà étant, nous sollicitons la Commission électorale nationale indépendante de prolonger le délai d’enrôlement car la majorité des citoyens ne sont pas encore enrôlés , et celà, suite à la lenteur des opérateurs de la ceni et aux machines qui s’abîment d’un temps à l’autre. C’est un devoir que tous les congolais puissent s’enrôler» , a-t-il conclu.

Il faut signaler que, dans certains centres ,ils n’arrivent même pas à enrôler plus de cent personnes par jour.

fizimedia.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

FiziMedia

GRATUIT
VOIR