Sud-kivu: un officier militaire rejoint la milice makanika à minembwe
Écrit par FiziMedia sur avril 15, 2023

Un officier militaire des forces armées de la République Démocratique du (FARDC) a fait une défection en rejoignant la milice makanika, ce samedi 15 avril 2023 à minembwe.
Le porte parole du commandement de l’opération sokolo 2 au sud du sud-kivu, le lieutenant Jean Marc Elongo Kyondwa qui a livré cette nouvelle, indique que, le lieutenant MUDENDE MUKWIZA, chef peloton au sein de la 12eme Brigade de la réaction rapide basée à Minembwe et rejoindre le groupe armé terroriste Makanika est perti lui-même avec son arme.
« Les fardc considèrent cet acte de non événement car,cette défection est considérée comme un avantage pour la République, de connaître les vrais patriotes au sein de ses rangs. Et par cette occasion, l’armée Républicaine et Nationale de la RDC par le biais du commandant secteur Opérationnel sukola 2 sud sud-kivu,le général major RAMAZANI FUNDI , appelle la population au calme et rassure que la sécurité de cette dernière et de ses biens est sa raison d’être » , a-t-il expliqué dans son speech.
Il sied de signaler que , certains Leaders de groupes armés au sud-kivu, continuent à faire la reddition, d’autres capturés et d’autres rejoignent les groupes armés, un imbroglio.
LA UNE
Bourba Le Grand Sur avril 16, 2023 à 7 h 33 min
Combien de fois nous demanderons à nos dirigeants de purifier promptement notre armée de toutes ces pourritures étrangères ! Vous n’aurez aucun rwandais fidèle à la cause juste de ce pays !!