Goma:la société civile demande les autorités du retrait de la décision de couvre-feu

Écrit par sur janvier 11, 2024

La décision a été prononcée mardi 09 janvier 2024 ,selon la société civile.

Cette structure citoyenne pense que, cette décision est embrouillante et sans fondement aucun.

Marrio Ngavho Kambale, président de la société civile forces vives de la ville de Goma,a appelé les autorités à retirer cette décision qui met en peril la vie des citoyens .

«La population de la ville de Goma n’accepte pas ,le fait que les autorités provinciale et urbain décident de la non circulation des motos à partir de 18h parce que,nous ne voulons rentrer dans l’Etat de siège classique que nous avons cassé avec le premier ministre car,nombreux habitants de la ville de Goma rentrent à la maison entre 20h et 21h. Les motards nous font arriver à la maison dans les avenues,les bus il y en a pas beaucoup dans la ville, les embouteillages dans les points chauds et aussi les bus ne nous font pas arriver à la maison», a-t-il expliqué.

Celui-ci pense que,cette décision ouvre une brèche aux policiers-militaires(PM) et policiers à la tracasserie des civils.

«Nous pensons que c’est un moyen de donner aux policiers de tracasser encore, le motards avant 18h et après 18h, également dans les avenues . C’est une mauvaise décision, nous demandons à l’autorité provinciale et urbaine de la retirer immédiatement ,et pouvoir renforcer les unités sérieuses , patriotes pour la assurer la sécurité et la paix. La population de Goma en a marre et nous ne voulons plus avoir et entendre le couvre-feu», a-t-il douloureusement conclu.

fizimedia.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

FiziMedia

GRATUIT
VOIR