sud-kivu :quels objectifs des ateliers qu’est entrain d’organiser la société civile forces vives à ses OSC à fizi?

Écrit par sur juillet 20, 2024

Le bureau de la coordination de la société civile forces vives du territoire de Fizi, continue avec une série des ateliers de renforcement des capacités aux acteurs de ses organisations membres. Des ateliers prévus de se dérouler dans tous les quatre secteurs qui composent le territoire de Fizi.

Après l’atelier tenu à Mboko, chef-lieu du secteur de Tanganyika la semaine du 08 au 14 juillet, c’était alors le tour du secteur de M’tambala où le même genre d’atelier a eu lieu ce samedi 20 juillet 2024, à Malinde , chef-lieu.

Me Jacques Alimasi, président du bureau de la société civile forces vives du territoire de Fizi, dans un entretien accordé à radio communautaire Umoja, a indiqué que, ces ateliers s’articulent autour de quatre objectifs globaux et quatre spécifiques.

Parmi ceux globaux, c’est de Capaciter les acteurs des organisations membres de la société civile sur les rôles, responsabilités, principes de base et les textes en vigueur régissant la société civile; Faire savoir le rôle de la société civile dans la prévention et la résolution pacifique des conflits; Renforcer la collaboration entre les autorités Étatiques et les acteurs des organisations membres de la société civile, les partenaires, la société civile et enfin, Faire échange sur les mécanismes de protection des civils et fonctionnement du système d’alerte précoce.

En revanche ,les objectifs spécifiques sont ceux d’identifier les acteurs des organisations membres de la société civile œuvrant dans les noyaux de quatre secteurs et sous noyaux ; Établir une cartographie des organisations membres de la société civile de Fizi ; Redynamiser les organisations membres de la société civile de Fizi, tout en les regroupant dans les composantes et groupes thématiques au sein du bureau de coordination de la société civile ,et au terme, Améliorer les actions et travail des OSC en territoire de Fizi.

Me Jacques Alimasi, a conclu que, dans les secteurs de Ng’angya et Lolenge ,ces ateliers se poursuivront avec des assemblées générales électives , respectivement le 27 juillet à Elembwe et le 28 juillet à Misésé, afin de constituer les comités de ces noyaux qui n’avaient pas encore été élus et installés.

fizimedia.ca


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

FiziMedia

GRATUIT
VOIR