Sud-kivu :un match de foot se solde par des incendies graves une semaine plus tard à Fiz
Écrit par FiziMedia sur septembre 20, 2024
Une semaine après la rencontre, un match de football provoque d’énormes dégâts matériels occasionnés par des incendies au village Bwi’ya à environs 3km au nord du village Acima, groupement des Bashi Alangwa,secteur de Ng’angya.
Le club de «TOUT JEUNE» du village Bwi’ya qui était en déplacement pour livrer un match amical contre le club «FINA» du village Mlolo, groupement des Babwari,secteur de M’tambala en date du 09 septembre 2024,a été victime de son club hôte, qui l’a battu deux à buts(2-1).
Le football comme un jeu d’amusement et de faire play, un résident du même village que le club de TOUT JEUNE,a pris son temps pendant le voyage retour, se moquer de ses camarades qui avaient perdu le match. Furieux et pensant que celui qui a dévoilé le secret de leur gri gri aux adversaires , les membres proches du club ,l’ont promis qu’en rapport de tout ce que tu fais, tu verras, indique un habitant.
Cependant, le 13 septembre 2024, pendant la nuit, sa maison a été brûlée avec tendance de le faire brûler avec toute sa famille, pendant qu’il s’était déjà esquivé,rapporte cette source.
Monsieur Heri M’MÙNGA, victime de cet incendie ,par son témoignage, montre que parmi les putchistes, figure une membre de sa famille.
A travers l’enquête menée par la police nationale congolaise, plusieurs complices sont aux arrêts et le procès se poursuit avec une accélération considérable.
fizimedia.ca