Match amical: des journalistes déterminés et décisifs plongent le rêve des motocyclistes en enfer
Écrit par FiziMedia sur décembre 10, 2024
C’était un choc entre les journalistes et les motards qui vient de se clôturer ,ce mardi 10 décembre 2024 au stade Lumumba, de la ville de Baraka(sud-kivu), avec des spectacles énormes.
Une rencontre longtemps attendue ,et qu’en ce jour ,tout a été mis au point et les chevaliers de la plume n’ont pas tremblé devant une équipe des motocyclistes composée des joueurs de talents, affiliés(certains) dans certains clubs du championnat de football de Fizi et Baraka (sud-kivu).
Une détermination,décision et précision a amené les hommes de FARAJA M. Famure(coach) à sortir avec une victoire d’un but à zéro(1-0) à la 67e minute de jeu, et ceci, après que leurs deux buts soient refusés par l’arbitre central pour motif de hors-jeu que tous les amateurs du ballon ont poussé de crier dans tout le stade.
Est-ce que cette équipe de motocyclistes,peut-elle devenir une bête noire de l’équipe des journalistes ? Le futur éclairera de plus en plus.
De sa part, le coordinateur du Réseau des journalistes de Fizi et Baraka ( REJFI), monsieur Jonas Seba Mkyabela, dit être satisfait de ce résultat malgré d’un seul but, et a encouragé les joueurs(journalistes) de bien vouloir construire un club des vétérans qui sera perpétuel et prototype.
Ces performances de ce jour, préviennent les futurs adversaires de cette équipe journalistique qui est déterminée à montrer des bons spectacles dans tous les prochains matchs, qui peuvent probablement, se jouer avant Avril 2025.
A savoir, cette série des matchs pour le REJFI ,sont organisés pour renforcer la cohésion sociale et la cohabitation dans cette zone où, les relations communautaires, semblent quasi être rompues.