Uvira: le MCMR demande le renforcement de la discipline aux militaires

Écrit par sur janvier 6, 2025

Le mouvement citoyen machozi ya(MCMR) dans la ville d’uvira, à travers sa coordination urbaine, demande le renforcement de la discipline aux éléments des FARDC, qui affichent une attitude indifférente.

La demande est formulée après qu’un militaire a tiré des balles qui ont paniqué les habitants de l’avenue Tupendane,quartier Kavimvira, ville d’uvira(sud-kivu) et environs, autour de 20h30 locales du 05 janvier 2025.

Selon le coordinateur urbain du mouvement citoyen machozi ya Raia, monsieur Emmanuel Abedi Pascal, qui appelle l’armée au respect du code et déontologie militaire , le militaire auteur est connu au nom de Landry, et qui a été arrêté par les jeunes vigiles et qui l’ont conduit vers ses collègues.

«Nous interpellons l’armée à la discipline et au respect de son code. Et nous demandons l’implication des autorités pour trouver un endroit propice devant abriter ces soldats. Ils peuvent être envoyés dans les hauts plateaux de Fizi,Uvira et Mwenga ou au Nord-Kivu où il y a de l’insécurité grandissante afin d’aider leurs collègues au lieu de rester ensemble avec la population », a-t-il interpellé.

Emmanuel signale qu’aucun dégât n’a été enregistré et la cause de cette acte reste encore inconnue.

fizimedia.ca


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

FiziMedia

GRATUIT
VOIR