Les mouvements citoyens de Baraka, dénoncent une mauvaise attitude des autorités face à l’agression Rwandaise
Écrit par FiziMedia sur février 7, 2025
Les mouvements citoyens et organisations de la société civile de la ville de Baraka,en province du Sud-kivu(RDC) dénoncent et fustigent la mauvaise attitude de quelques autorités pendant cette période de crise sécuritaire où le pays est agressé par le Rwanda.
Dans un mémorandum lu devant le maire de la ville de Baraka, après une marche pacifique de soutien aux FARDC et Wazalendo, tenu lundi 03 février 2025 , ces organisations citoyennes, ont déploré et dénoncé que les autorités à tous les niveaux dans la province du sud-kivu ,évacuent leurs familles à l’étranger et venir sensibiliser les enfants d’autres personnes pour s’enrôler dans l’armée et défendre le pays.
De leur part, cette attitude est très mauvaise et moins encourageante.
«Nous dénonçons la mauvaise attitude des autorités politico administratives tant locales, provinciales et nationales qui vont voyager leurs enfants et femmes à l’étranger et venir mobiliser les jeunes de s’enrôler dans l’armée et défendre le pays. Elles doivent connaître que le Congo n’appartient à certains congolais pendant la paix et appartenir à d’autres pendant la guerre. Nous tous, nous devons unir nos moyens et capacités pour défendre cette patrie», fin de citation.