Démenti de la SOCICORDC sur les accusations contre le commissaire adjoint de la PNC/Baraka, Christian Maheshe, sur sa présumée collaboration avec le M23/AFC
Écrit par FiziMedia sur mars 7, 2025
La société civile des compatriotes Congolais, SOCICORDC,ville de Baraka(Sud-kivu), sort de son silence sur les accusations contre le commissaire supérieur adjoint de la police congolaise, Christian Imani Maheshe, lui imputant de collaborer avec les rebelles du M23/AFC, des accusations selon lesquelles,consistent à saper la personnalité de cette autorité, selon la SOCICORDC.
Pour la société civile des compatriotes Congolais, l’audio circulant sur les réseaux sociaux et faisant état d’une probable collaboration du commissaire avec le M23 ,est un faux audio , monté de toute pièce et visant à ternir l’image du commissaire Christian Maheshe.
«le commissaire supérieur adjoint, Christian Imani Maheshe, est un officier de la police très patriote et engagé à défendre sa patrie jusqu’au sacrifice suprême. Cet audio a été fabriqué par des personnes qui veulent déstabiliser le commissaire», éclaire la SOCICORDC qui condamne cet acte.
La SOCICORDC, ville de Baraka,dit être préoccupée par la situation sécuritaire dans la zone et suit de près l’allure.
«la société civile des compatriotes Congolais, SOCICORDC ,ville de Baraka, suit de près la situation sécuritaire dans la province du sud-kivu , territoire de Fizi et ville de Baraka en particulier ,tout en demandant la population d’être vigilante en ce moment difficile que traverse le pays», a lancé l’appel.
Enfin, le coordinateur urbain de la société civile des compatriotes Congolais à Baraka, Kakozi Tchakubuta Jojongonda,a réitéré son soutien indéfectible au commissaire supérieur adjoint de la PNC,dans la ville de Baraka pour son engagement positif sur certains aspects liés à la sécurité et au développement dans la ville.