Guerre en RDC:les jeunes leaders de Fizi-Itombwe dénoncent l’inapplicabilité des sanctions contre le Rwanda

Écrit par sur mars 2, 2025

Les jeunes leaders de l’espace Fizi-Itombwe(sud-kivu), ont dénoncé, samedi 1er mars 2025, la non application des mesures déjà prise contre le Rwanda par la communauté internationale, l’union européenne et les États-Unis sur son agression en RDC.

Ils ont fait cette dénonciation,lors d’un point de presse à travers lequel, ils ont lu leur déclaration mettant en garde toute personne ou groupe de personnes qui parlent sans mandat au nom des populations d’itombwe,Fizi et de Baraka contre la position patriotique de Wazalendo et de toute la population.

Dans cette mise en garde très sévère, la synergie des bureaux des coordinations de la société civile, mouvements citoyens ,conseils de la jeunesse, associations des transporteurs ont condamné les différents communiqués et lettres fondés sur la stratégie de l’ennemi de la République AFC/M23-RDF de quelques individus se prévalant le monopole de décider au nom de la tribu Bébé et de la population de Fizi et Baraka sans mandat.

La déclaration appelle la communauté internationale,les États-Unis et l’union européenne à mettre en application, toutes les mesures sanctionnant le Rwanda sur son agression en RDC en vue d’un retour de la paix et sécurité à l’Est de la RDC.

Dans la même déclaration, cette synergie a interpellé les Wazalendo et les FARDC de combattre sans relâche le M23/AFC pour le mettre en dehors d’état de nuire.

LA UNE


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

FiziMedia

GRATUIT
VOIR