Exetat au Sud-Kivu 2 : la ministre Catherine se contente de cette tenue
Écrit par FiziMedia sur juillet 28, 2025
La ministre provinciale de l’éducation au sud-kivu, madame Catherine Cijamba Balemba, s’est contentée de la tenue et de l’organisation de l’examen d’Etat ,session 2025, nonobstant la crise sécuritaire qui prévaut dans sa province.
Ayant donné le coup d’envoi au centre Baraka 1, à l’Instiut Mwenge wa Taifa, dans la ville de Baraka, chef-lieu de la province éducationnelle sud-kivu 2, ce lundi 28 juillet 2025, cette autorité éducative dans la province, a, de prime à bord, remercié le chef de l’Etat , le gouverneur Jean Jacques PURUSI, pour alors tourner à tous les acteurs éducatifs impliqués ainsi tous les services de sécurité pour que cette épreuve certificative ait lieu.
«Nous avons été dépêchés par le gouverneur de la province du sud-kivu, Jean Jacques PURUSI SADIKI ,pour venir lancer et voir les conditions dans lesquelles les examens se font. Nous remercions le chef de projet l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi pour son implication dans le retour de la paix et sécurité et sa lutte face à cette guerre d’agression mais également ,avoir accordé une faveur à ces enfants et parents de n’avoir pas payer les frais de participation », s’est-elle confiée.
La province éducationnelle du sud-kivu 2, a aligné pour cette année 2025, 24.182 candidats disséminés dans 75 centres pour 17 options opérationnelles.
fizimedia.ca