Présumée collaboration du maire et commissaire adjoint de la PNC de Baraka avec le M23/AFC: la SOCICORDC demande la population à la non croyance

Écrit par sur juillet 19, 2025

Alors que, la situation sécuritaire reste préoccupante dans la partie sud du sud-kivu, avec de nouvelles sur le renforcement au front des troupes de la rebellion du M23/AFC en vue de s’emparer d’uvira, Baraka et Fizi, d’autres rumeurs circulent sur les réseaux sociaux accusant le maire de Baraka, Jacques M’mbucwa Hussein et le commissaire supérieur de la PNC dans la ville de Baraka, le major Imani Maheshe Christian, de nouer leur collaboration avec ces rebelles. Une chose que la société civile des compatriotes Congolais, SOCICORDC condamne avec derniere énergie.

«Il fait une semaine ,daté du 10 juillet 2025 que, certaines personnes mal intentionnées ont jugé utile de propager des fausse informations sur la personnalité du commissaire supérieur adjoint de la PNC, ville de Baraka et le maire de Baraka qu’ils collaborant avec la rébellion du M23/AFC en leur fournissant des stratégies de venir attaquer la ville de Baraka et le territoire de Fizi en général. Il s’agit des messages sans fondement et qui visent à tenir l’image de ces deux autorités urbaines», déplore et rassure Kakozi Tchakubuta Jojongonda, président de la SOCICORDC,dans la ville de Baraka.

Il s’agit des attitudes a rejeter et dont on ne peut pas croire ,enchaîné Jojongonda avant de donner des éloges aux deux autorités.

«Le major Imani Maheshe Christian, est un commissaire supérieur qui travaille jour et nuit pour la sécurisation de la population et ses biens. Il a servi la police nationale congolaise dans la loyauté ,la discipline, l’honnêteté et dans le respect de lois»,enchainé a-t-il.

À la pareille situation, Kakozi Tchakubuta Jojongonda, a appelé la population de ne pas croire à ces fausses informations et que les services de sécurité s’activent pour détecter cette bande des personnes qui ont que l’objectif de salir des autorités, et créer la haine. Mais aussi, que la population garde une grande attention à la loi numérique.

Dans la à même optique, Kakozi Tchakubuta,a fait savoir que , dans les mêmes spéculations, s’y trouve le message selon lequel ,le cas commandant urbain de la PNC,le colonel Kabwe SUNGULA ne sera pas le bienvenu dans la ville de Baraka et qu’il doit rester là où il est , sous le même prétexte de collaborer avec l’AFC/M23.
fizimedia.ca


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

FiziMedia

GRATUIT
VOIR