*Baraka: les jeunes entrepreneurs lancent un appel aux services taxateurs et à la population, de privilégier une consommation des produits locaux*
Écrit par FiziMedia sur août 30, 2025
À la clôture de l’atelier sur la formation entrepreneuriale, organisé par le Conseil Urbain de la Jeunesse de Baraka du 26 au 28 août 2025 , dan la salle des réunions de la jeunesse, les jeunes entrepreneurs ayant pris part, ont appelé les services taxateurs à une compréhension de leurs activités et à la population de Baraka et Fizi à favoriser la consommation des produits locaux, quelque soit une moindre production et leur aspect qualitatif.
Ils ont évoqué d’être vexés par la multiplicité des taxes encore à de petites activités, qui, une fois payé leurs obligations, ils sont contraints de fermer leurs activités.
«Nous sommes conscients que payer l’impôt est un devoir pour un citoyen, mais nous sollicitons des services taxateurs,surtout au service de l’économie, de commencer à faire des exonérations à toute activité entrepreneuriale des jeunes débutants en terme d’une période d’essai pour les permettre de se positionner et voir si l’activité va produire des effets attendus », ont-ils sollicité.
Dans leurs propos, les jeunes entrepreneurs ont dit constaté que la population de leurs entités privilégient à consommer les produits importés,que ceux produits localement, estimant d’être d’une moindre qualité. A cet effet,ils ont également exhorté la population de favoriser la consommation des produits locaux en vue de les pousser de l’avant.
«Notre production est encore insignifiante , qui ne peut pas satisfaire au complet les besoins de tous les habitants, mais notre progression et promotion dépendent d’eux. Nous les encourageons de faire une priorité, la consommation des produits locaux qui avantagéront ces jeunes activés dans l’entrepreneuriat», ont-ils chuté.
fizimedia.ca