Butembo: la surveillance de personnes de troisième âge,une exigence, constate la société civile
Écrit par FiziMedia sur août 20, 2025
La société civile forces vives ,noyau communal de Bulengera, ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu(RDC) ,constate qu’il est d’une grande exigence aux familles avec les personnes de troisième âge, de pouvoir bien les surveiller pour éviter tout décès improviste.
Ce constat est venu après qu’un corps d’une femme de cette catégorie, a été retrouvé dans une rivière déjà décédé, dans la matinée de ce mercredi 20 août 2025, et dont la cause n’est pas révélée.
John PALUKU KAMETHA, président de la société civile noyau communal de Bulengera, a ,pour cet effet , appelé toute famille hébergeant les personnes de troisième âge manifester une forte surveillance à ces dernières en vue de s’épargner de toute mort inattendue.
«les causes de sa mort ne sont pas encore connues,mais selon les observations libres, cette Femme serait tombée dans un caniveau , malheureusement elle a commencé par la tête. Le message que la société civile lance c’est s’appeler toutes personnes à surveiller leurs membres dans cet âge, de ne pas les laisser déambuler car devant un danger ,elles n’ont plus la force de se sauver», a-t-il lancé son appel.
Outre, John KAMETHA a exhorté les membres de sa famille d’aller récupérer son corps pour un enterrement digne et humain.
fizimedia.ca