Entrepreneuriat: l’élu de Fizi, Mateso Abùngùlù dit Maison Escale, appelle les jeunes entrepreneurs à former un réseau de Travail

Écrit par sur août 27, 2025

Prennant part dans un atelier de formation entrepreneuriale, organisé par le Conseil Urbain de la Jeunesse de Baraka, du 26 au 28 août 2025, le député provincial élu de Fizi, Mateso Abùngùlù dit Maison Escale, a appelé les jeunes entrepreneurs, à créer un «Réseau» pour bien amorcer leurs actions de plaidoyer.

Il a de prime abord, au cours de cette deuxième journée qui était centrée sur les «temoignages», commencé par partager son expérience entrepreneuriale et encourager les jeunes participants en particulier et en général, tous les jeunes de la ville de Baraka et du territoire de Fizi à investir dans l’entrepreneuriat comme socle principal du déclenchement de développement de leurs entités.

«Je remercie les jeunes de m’avoir invité dans cet atelier sur l’entrepreneuriat. Je leur demande de s’orienter vers l’entrepreneuriat car nous ne pouvons pas nous développer lorsque nous n’entreprenons pas. L’entrepreneuriat est l’un des grands piliers du développement, et quand on crée des activités génératrices des revenus, ça permet d’accroître l’économie qui nous permettra à son tour , exécuter des projets de grande envergure », a-t-il encouragé.

Pa ailleurs, l’élu de Fizi, a poussé les jeunes entrepreneurs à créer un «Réseau», en vue d’obtenir une commodité facile de leurs plaidoyers, ceci en répondant aux questions des journalistes.

«Appeler les jeunes à former un Réseau des jeunes entrepreneurs de Baraka et du territoire de Fizi, c’est par ce qu’il existe des programmes gouvernementaux qui viennent au secours de ces jeunes,et s’ils ne sont pas en synergie, ils peuvent échouer en leurs plaidoyers et même nous les députés qui envoyons leurs doléances,nous ne pouvons pas envoyer le dossier d’une seule personne. C’est pour quoi, ils doivent former un Réseau,dans le même objectif,pour que ça nous facilite la tâche. Le gouvernement est prêt à aider les jeunes entrepreneurs,mais il faut se grouper»,a martelé Abùngùlù Mateso,élu de Fizi.

fizimedia.ca


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

FiziMedia

GRATUIT
VOIR