Esombo Jules, chef de secteur de M’tambala, déterminé à des grandes réalisations de son entité avec le lancement de construction de 11 ponts
Écrit par FiziMedia sur août 20, 2025
Le chef de secteur de M’tambala, territoire de Fizi, dans la province du Sud-Kivu (RDC) , monsieur Esombo Jules, vient de lancer depuis ce mardi 19 août 2025, le projet de construction de 11 ponts sur le tronçon routier, Ebenga-Alamba, dans le groupement de Babwari , localité de Bakwalumona.
Le lancement de construction de ces ponts , s’inscrit dans le cadre de réalisation de certaines de ses promesses données à ses dirigés lors de la prise du fauteuil sectoriel ,il ya de cela une année et dix mois déjà,depuis son accession au pouvoir.
«Dès mon entrée au pouvoir, j’ai déjà réalisé quelques projets promis comme ,la construction du bureau administratif, du pont Atùnga au village Lo’onge, groupement Batombwe, l’ouverture de la route sur l’axe Mlongwe et Malinde par la construction des caniveaux,; la réalisation du projet de pisciculture à A’amba, la mise en place d’un champ de maïs au village Ananda, la construction des pont sur l’axe routier Ekyéngya jusqu’à Misha, la construction des hangars du marché Salangùba sous l’appui financier de l’ONG SAD. Et, ce mardi 19 août, nous venons de lancer le projet dconstruction de 11 ponts sur l’axe Ebenga-Alamba pour faciliter la circulation et éviter tout danger sur le passage à travers le lac Tanganyika », a fait savoir cette autorité du secteur de M’tambala.
Un autre aspect souligné dans ses interventions ,Esombo Jules a montré que, depuis son accession au pouvoir, les agents du secteur bénéficient déjà de quelques primes de motivations quotidiennement pour leur survie, ce qui n’était pas dans le passé.
Dans cette optique, Esombo Jules, a exhorté la population de sa juridiction, de pouvoir respecter ses devoirs en tant que citoyen ,pour favoriser le développement du secteur.
«Nous appelons la population de l’axe Ebenga-Alamba de s’approprier ce projet et aussi de bien vouloir protéger ces édifices. Également, nous sensibilisons la population du secteur de M’tambala de pouvoir payer les taxes et les impôts car ces travaux sont financés par les fonds propres des contribuables du secteur de M’tambala», a-t-il conclu en appel.
fizimedia.ca