Fizi: l’AT effectue une itinérance pour une gouvernance locale de proximité
Écrit par FiziMedia sur août 25, 2025
L’administrateur du territoire de Fizi(Sud-Kivu) Samy Kalondji Badibanga, a effectué, une mission d’itinérance au chef-lieu du secteur de Lolenge , à Elembwe ce dimanche 24 août 2025, en vue d’une gouvernance locale rapprochée.
Sa descente à ce chef-lieu du secteur situé à environs 200km au Nord-ouest du chef-lieu du territoire, s’inscrit dans le cadre de renforcement des rapports entre l’administration territoriale et les communautés locales, selon une dépêche de la cellule de communication du territoire.
La dépêche parle d’un meeting public organisé à son arrivée, à travers lequel, l’autorité territoriale a rendu hommage aux éléments des FARDC, des VDP Wazalendo et d’autres figures politiques qui sont tombées sur les lignes de front pour l’amour de la patrie.
Outre, cette visite de l’AT, est une manière de montrer une gouvernance locale manifeste par le rapprochement des autorités à leurs administrés.
Affirmant son engagement et son soutien au président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi , Samy Kalondji Badibanga, a appelé les habitants à manifester le patriotisme face à cette rebellion qui constitue une menace pour le pays.
La cellule de communication du territoire affirme que, l’administrateur est accompagné de son subalterne chargé des affaires politiques et administratives ainsi que de trois autres chefs de secteurs dont , Ng’angya, Tanganyika et M’tambala dans le seul objectif ,de pouvoir partager les expériences dans la gestion de la chose publique et consolider la gouvernance de proximité.
fizimedia.ca