Le chef de secteur de Lolenge exhorte ses dirigés à la paix et à l’unité pour l’émergence de son entité administrative

Écrit par sur août 26, 2025

Le chef de secteur de Lolenge,en territoire de Fizi, au Sud-Kivu, a encouragé la population de son entité à promouvoir la paix et l’union pendant cette période où la crise sécuritaire secoue l’Est de la République Démocratique du Congo,et particulièrement dans les hauts et moyens plateaux où se situe à juridiction.

L’appel a été lancé à l’occasion d’une réunion du Conseil de Sécurité Local Élargi présidé par l’administrateur du territoire de Fizi dans son entité administrative le lundi 25 août 2025.

Zawadi Abambe, pense que seules la paix et l’unité constituent des éléments moteurs pour le développement de son entité.

«Je ne peux qu’inviter la population vivant dans le secteur de Lolenge et celle de la diaspora originaire de ce secteur, à promouvoir la paix et l’unité car, sans ces deux éléments, on ne peut jamais développer notre entité. Notre secteur demande la paix et l’unité pour son développement. Je ne peux pas moi-même développer ce secteur non, mais il est demandé l’apport de tous , vivant à l’intérieur et à l’extérieur pour faire avancer notre secteur. Nous n’allons pas rester dans les conflits , ce qui nous servira à rien », a -t-il conclu.

fizimedia.ca


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

FiziMedia

GRATUIT
VOIR