*Libération de zones sous occupation du M23/AFC: trois structures citoyennes prévoient une marche pacifique et des journées ville morte*
Écrit par FiziMedia sur août 20, 2025
Trois structures citoyennes,dont le mouvement citoyen MACHOZI YA RAIA (MCMR) ,le mouvement citoyen de lutte contre les Antivaleurs (MCLA) et la LCA , organisent une marche pacifique accompagnée des journées ville morte dans la ville d’uvira (Sud-Kivu), à partir du 26 août 2025.
L’objectif est de pousser le gouvernement congolais de s’impliquer activement dans la libération des zones sous contrôle de la rébellion de l’AFC/M23 dans la partie orientale de la RDC et dire non à la balkanisation, selon leur communiqué sur les réseaux sociaux.
À cet effet,ces trois structures citoyennes, ont appelé toute la population d’uvira ville de participer à cette marche pacifique et accepter de rester à la maison trois jours durant.
Pour rappel, les grandes agglomérations constituant les chefs-lieux du Nord-Kivu et Sud-Kivu, respectivement Goma et Bukavu, ont été tombées entre les mains des rebelles en mi-janvier et mi-février 2025, six mois plus tard à ce jour.
fizimedia.ca