Sud-Kivu :des exécutions sommaires des civils par les rebelles Twirwaneo signalés à Mwenga
Écrit par FiziMedia sur août 23, 2025
Les éléments de la coalition rebelle Twirwaneo,Gumino et Red Tabara alliés au M23/AFC, ont exécuté sommairement dans la matinée du samedi 23 août 2025, des civils et officiers de la PNC dans le village Birimba , situé entre ceux de Mikungubwe et Makenda dans le territoire de Mwenga,, groupement de Bashi M’minje 1, secteur d’Itombwe, dans la province du Sud-Kivu, selon ce que rapporte la société civile des compatriotes congolais, SOCICORDC.
Ces éléments rebelles étaient en partance des hauts plateaux de Fizi et Uvira dans l’objectif de renforcer leurs positions, à en croire ,Kelvin Bwija, coordinateur de la SOCICORDC.
La société civile des compatriotes congolais qui a donné cette nouvelle ,donne le bilan d’un commandant de la police nationale tué et plusieurs autres civils dont leurs corps ne sont pas encore retrouvés.
Elle a , face à cette situation préoccupante, condamné fermement ces actes de criminalité et interpellé les autorités locales et sécuritaires à multiplier les stratégies pour sécuriser la population et ses biens.
fizimedia.ca