Sud-Kivu :des exécutions sommaires des civils par les rebelles Twirwaneo signalés à Mwenga

Écrit par sur août 23, 2025

Les éléments de la coalition rebelle Twirwaneo,Gumino et Red Tabara alliés au M23/AFC, ont exécuté sommairement dans la matinée du samedi 23 août 2025, des civils et officiers de la PNC dans le village Birimba , situé entre ceux de Mikungubwe et Makenda dans le territoire de Mwenga,, groupement de Bashi M’minje 1, secteur d’Itombwe, dans la province du Sud-Kivu, selon ce que rapporte la société civile des compatriotes congolais, SOCICORDC.

Ces éléments rebelles étaient en partance des hauts plateaux de Fizi et Uvira dans l’objectif de renforcer leurs positions, à en croire ,Kelvin Bwija, coordinateur de la SOCICORDC.

La société civile des compatriotes congolais qui a donné cette nouvelle ,donne le bilan d’un commandant de la police nationale tué et plusieurs autres civils dont leurs corps ne sont pas encore retrouvés.

Elle a , face à cette situation préoccupante, condamné fermement ces actes de criminalité et interpellé les autorités locales et sécuritaires à multiplier les stratégies pour sécuriser la population et ses biens.

fizimedia.ca


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

FiziMedia

GRATUIT
VOIR