Sud-Kivu: les services non autorisés au poste de contrôle de Makobola subissent une rigueur
Écrit par FiziMedia sur août 23, 2025
Les services non autorisés d’exercer leur travail à la barrière de Makobola, groupement des Babungwe-Nord , secteur de Tanganyika, territoire de Fizi, au Sud-Kivu,on été demandés ,par le gouverneur de province, Jean Jacques Purusi Sadiki, de se retirer dans l’urgence et dans un bref délai.
Le gouverneur du Sud-Kivu, dit avoir été informé de l’existence et du fonctionnement de plusieurs services non autorisés au poste de contrôle officiel de Makobola en violation des instructions en vigueur, et qu’il est temps à eux ,de dégager cet endroit.
Dans une lettre du 20 août ayant circulé sur les réseaux sociaux et dont l’objet est «suppression immédiate des services non autorisés au poste de contrôle officiel de Makobola», le gouverneur de province a procédé à la suppression de tous ces services.
Selon cette correspondance, les services autorisés d’exercer leur travail à ce poste de contrôle sont notamment, celui de Transport et Voies de communication (TRANSCOM), la Direction Provinciale d’Encadrement et Mobilisation des Recettes(DPMER), la Cellule Provinciale de Lutte contre la Fraude , la Corruption et les Tracasseries ainsi que les services du secteur de Tanganyika.
Une demande de rendre le rapport sur l’exécution de cette instruction dans 48h avait sanctionné cette correspondance du gouverneur.
fizimedia.ca