Uvira: la NSCC appelle à un dialogue inclusif et constructif entre les Wazalendo et les FARDC

Écrit par sur août 27, 2025

La nouvelle société civile congolaise(NSCC), coordination du Sud-Kivu, exige un dialogue inclusif et constructif entre les VDP WAZALENDO et les FARDC en vue de mettre fin aux violences orchestrées par ces deux groupes entre eux, alors censés protéger les civils et leurs biens.

La journée du mardi 26 août 2024, n’a pas été rose aux habitants de la ville d’uvira, chef-lieu provisoire de la province du Sud-Kivu, qui ont été contraints de fermer toutes les activités et de rester dans des maisons à cause d’une incompréhension entre les FARDC et leurs alliés Wazalendo ayant déclanché à un échange nourri des balles accompagné d’un bilan de perte en vies humaines départ et d’autre.

Cet incident malheureux s’est déroulé au poste frontalier de Kavimvira.

Face à cette situation qui a débuté à midi , la coordination provinciale de la nouvelle société civile congolaise ,à travers son coordinateur,MAFIKIRI MASHIMANGO, exige un dialogue inclusif et constructif entre ces deux unités pour ne pas provoquer toute infiltration et invasion.

«A notre niveau comme la nouvelle société civile congolaise,nous avons alerté toutes les autorités de toutes les parties concernées. Et pour le moment,nous exigeons le plus vite possible,un dialogue inclusif et constructif pour mettre fin à tout ce nous sommes maintenant entrain de traverser dans la ville et territoire d’uvira», a-t-il bouclé.

fizimedia.ca


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

FiziMedia

GRATUIT
VOIR