*Uvira: la SOCILEVI s’oppose à la marche pacifique prévue le 26 août 2025 par certaines autres structures citoyennes*

Écrit par sur août 20, 2025

La coordination de la société civile des Leaders Visionnaires et Nationalistes , dit s’opposer à la marche pacifique et ville morte prévues ce 26 août courant, dans la ville d’uvira par certaines autres structures citoyennes.

Dans son communiqué sur les réseaux sociaux, elle a demandé à toutes les associations membres de s’abstenir de toute manifestation qu’elle qualifie de troubler l’ordre public.

« _L’appel à la ville morte et manifestation de trois jours par trois structures dont deux identifiées(MCLA, MOUVEMENT CITOYEN MACHOZI YA RAIA et LCA) , n’engage de près ni de loin notre structure. Nous vous demandons de vaquer à vos occupations sans arrêt en vue de subvenir aux besoins de vos familles»_ , indique le communiqué.

La SOCILEVI a réaffirmé sa confiance au gouvernement congolais, aux FARDC ,WAZALENDO et à toute la population d’uvira, conclut communiqué signé par Wilondja Malima Jules, coordinateur urbain.

A savoir, cette manifestation a comme objectif de pousser les autorités congolaises à libérer les zones sous contrôle du M23/AFC et dire non à la balkanisation du pays, selon ces autres structures citoyennes.

fizimedia.ca


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

FiziMedia

GRATUIT
VOIR