Uvira n’est pas encerclé, l’ennemi n’est ni à Lubumba ,ni à Magunda, ni même à Masangu, affirme le porte-parole des FARDC secteur opérationnel Sukola 2
Écrit par FiziMedia sur août 25, 2025
Suivant les rumeurs sur les réseaux sociaux confirmant que la ville d’uvira est encerclée et que les localités de Lubumba,Masangu et Magunda seraient sous contrôle de la coalition rebelle Twirwaneo-Red Tabara alliée au M23/AFC , les FARDC ont, à travers son porte-parole, du secteur opérationnel Sukola 2 Sud-Kivu ,Sous-Lieutenant Mbuyi Kalondji Reagan, démenti ces allégations et informations illicites des ennemis de la paix et ont appelé à la vigilance.
Le porte parole affirme que l’armée loyaliste, maintient toujours ses positions et aucune influence sur les réseaux sociaux ne peut la persuader.
Dans ce contexte sécuritaire instable , le commandement du secteur opérationnel SUKOLA 2 Sud Sud-Kivu, basé à Uvira sous direction du Général de Brigade Mwehu Lumbu Evariste, a tenu à rassurer la population de la détermination de son armée à anéantir l’ennemi. Il a encouragé à faire la dénonciation de toute personne suspecte et à la vigilance.
«Les ennemis de la paix se servent des réseaux sociaux pour affaiblir le moral de la population et prendre en captivité les esprits faibles», a conclu le porte parole du secteur opérationnel dans son communiqué de lundi 25 août 2025.
fizimedia.ca