Baraka: le maire Émérite Tabisha Mongelwa exclue de l’UDPS/TSHISEKEDI

Écrit par sur septembre 6, 2025

Assumant pour le moment, la fonction du maire intérimaire après une indisponibilité pour maladie constatée à son titulaire,Jacques M’mbùcwa Hussein, qui avait été contraint de poursuivre les soins en dehors du pays, depuis février 2025,;le maire Émérite Tabisha Mongelwa, vient d’être exclue définitivement de son parti UDPS/TSHISEKEDI, étant combattante dans la section de Fizi.

Son exclusion se trouve dans une correspondance lui adressée par le président sectionaire de l’UDPS Fizi ,Eddy MFUDI EYENGA en date du 05 septembre 2025 ,portant objet : votre exclusion du parti UDPS/TSHISEKEDI.

Cette correspondance qui fait déjà la une des réseaux sociaux,lui reproche de la haute trahison en violation flagrante des statuts du parti en son article 65.

Le document éclaire que, lors de la conférence-débat tenue dans la salle polyvalente de la jeunesse de la ville de Baraka, la quelle conférence, a été organisée par le député National élu de Fizi, Basoshi I’ubwe THÉOPHILE sous protocole du Conseil Urbain de la Jeunesse(CUJ), le maire Émérite Tabisha Mongelwa a tenu de propos «charmant» , Néhémie Mwilanya Wilondja,alors cadre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement(PPRD) qui est un parti de l’opposition ,chose condamnable par le parti au pouvoir ,l’UDPS.

A ces propos ,le maire Émérite Tabisha Mongelwa, a été interpellée d’urgence à Kinshasa par le ministre de l’intérieur, sécurité décentralisation et affaires coutumières,un jour avant la signature de cette lettre de son exclusion.

fizimedia.ca


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

FiziMedia

GRATUIT
VOIR