Mariage civilo-militaire, une solution au désenclavement du territoire de SHABUNDA

Écrit par sur septembre 4, 2025

Les travaux communautaires pour l’aménagement du territoire de SHABUNDA, poursuivent une allure normale grâce à une franche collaboration entre les civils et les militaires. Ceux-ci consistent à ouvrir certaines routes principales afin de faciliter la communication avec d’autres entités.

Selon le porte-parole de l’armée,du secteur opérationnel Sukola 2 Nord Sud-Kivu , sous-lieutenant Meya JÉRÉMIE, cette initiative a été prise lors d’un conseil local de sécurité par l’administrateur du territoire à l’intérim , monsieur Raphaël MUZALIWA GONGAGONGA, et du commandant secteur ,le colonel DEM KISEMBO ISINGOMA Benjamin.

Ces travaux ont permis l’ouverture de la route SHABUNDA-KINDU et facilité l’arrivée de deux Jeeps marque LAND-CRUISER du commandement militaire en provenance de Kindu , chef-lieu de la province du Maniema.

À l’occasion, les deux autorités pilitico-militaires, ont effectué une mission de la traque des Hors-la-loi qui érigent les barrières payantes sur ce tronçon.

La population de SHABUNDA a été appelée à placer une grande confiance à son armée et de rester pacifiquement attachée aux forces régulières.

fizimedia.ca


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

FiziMedia

GRATUIT
VOIR