Baraka : le VG demande à la population d’accepter l’intérim de Wenga KITOGA WATUTA à la mairie et de rester observatrice

Écrit par sur octobre 12, 2025

Le vice-gouverneur de la province du Sud-Kivu(RDC),Jean Jacques Elakano Myewa,a appelé, dimanche 12 octobre 2025, les habitants de la ville de Baraka de pouvoir accepter et permettre à Wenga KITOGA WATUTA de prendre l’intérim et d’observer les jours à venir ,dans un bref délai, les nouvelles réformes.

Jean Jacques Elakano, a fait cet appel lors d’une conférence tenue dans la salle Meladen (ville de Baraka) avec la population. Ceci ,en marge de sa mission d’itinérance sur le problème d’intérim de la mairie qui pose un grand problème actuellement au sein de cette entité administrative.

«je condamne l’enlèvement de monsieur Wenga KITOGA WATUTA,chef de division Unique à la mairie par un groupe des Wazalendo qui ne voudrait pas qu’il soit maire à l’intérim. Nous devons cultiver l’unité et chasser le tribalisme,m. Surcé,je vous appelle à accepter l’intérim du CDU à la mairie tout en attendant d’autres dispositions utiles», a-t-il éclairé.

Conduisant une équipe d’enquête sur ce dossier, le vice-gouverneur a montré cette équipe a comme mission principale de pacifier et rétablir l’autorité de l’état dans la zone.

Il sied de signaler que, le CDU monsieur WATUTA, a été kidnappé dans la journée du mardi 07 octobre 2025 en plein service.

fizimedia.ca


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

FiziMedia

GRATUIT
VOIR