Sud-Kivu : le commandant des opérations Sukola 2 Sud en patrouille de sécurisation à Makobola 1 et 2
Écrit par FiziMedia sur décembre 29, 2025
Le Commandant des opérations militaires du Secteur Opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu, le Colonel Diplômé d’État-Major Apoko Bangala Michel, a effectué ce dimanche 28 décembre 2025, une patrouille diurne de sécurisation dans les localités de Makobola 1 et Makobola 2, situées dans le territoire de Fizi.
Cette patrouille a été menée conjointement avec les unités d’intervention des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), dans le but de renforcer la sécurité et de rassurer la population locale face aux défis sécuritaires persistants dans la région.
Au cours de cette descente sur terrain, le numéro un des opérations militaires au Sud-Kivu a transmis un message de réconfort et d’espoir aux habitants, réaffirmant la détermination des FARDC à restaurer la paix, à protéger les civils et à mettre en œuvre des solutions palliatives durables sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.
Selon l’état-major des opérations, cette forte présence militaire vise également à restaurer l’autorité de l’État et à rehausser le moral d’une population éprouvée par l’agression rwandaise, menée à travers ses supplétifs du M23/AFC, alliés aux rebelles MRDP Twirwaneho.
Les opérations Sukola 2 Sud se poursuivent ainsi avec détermination afin de garantir la sécurité des personnes et de leurs biens, et de contribuer au retour d’une paix durable dans la province du Sud-Kivu, précise une mise à jour opérationnelle, publiée par MBUYI KALONJI Reagan
Sous-lieutenant (SLt), Porte-parole des Opérations Sukola 2 Sud Sud-Kivu.
fizimedia.ca