Découverte d’un corps sans vie à Uvira : le MCLA lance une alerte

Écrit par sur janvier 4, 2026

Un corps sans vie a été découvert ce dimanche 04 janvier 2026 à Kavimvira, dans la ville d’Uvira, au Sud-Kivu.

La victime est un jeune homme répondant au nom de Diallo Simone, résident du même quartier. Selon des sources locales, il avait été enlevé par des personnes inconnues depuis le 03 janvier 2026.

Cette découverte macabre intervient dans un contexte marqué par une recrudescence inquiétante des assassinats ciblés et des enlèvements dans la ville et le territoire d’Uvira, une situation qui plonge la population dans la peur et l’incertitude.

Face à cette insécurité persistante, le Mouvement Citoyen pour la Lutte contre les Anti-valeurs (MCLA) tire la sonnette d’alarme.

Dans un communiqué, ce mouvement appelle la communauté nationale et internationale à s’impliquer activement afin d’assurer la protection des civils et de faire pression pour l’application effective des accords signés à Washington, censés ramener la paix dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Par ailleurs, le MCLA renouvelle son appel en faveur des réfugiés congolais actuellement au Burundi, plaidant pour un encadrement digne et la prise en compte d’un rapatriement volontaire et sécurisé, une fois que les conditions sécuritaires seront réunies dans leurs zones d’origine.

La population d’Uvira, quant à elle, continue de réclamer des mesures urgentes et concrètes pour mettre fin à l’insécurité et garantir le droit fondamental à la vie.
fizimedia.ca


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

FiziMedia

GRATUIT
VOIR